En passant par l'ORGANISATION

Lors des ateliers, mes élèves travaillent autour d'une table commune et avaient un matériel commun pendant un temps... mais entre la perte de matériel, les élèves qui y touchaient tout le temps et l'élève qui s'approprie systématiquement le bac du matériel😠, il fallait agir ! La solution : scratcher des bacs de récupération au dos des chaises. Chacun a son matériel donc pas de dispute et il n'est pas directement visible donc plus de problème de toucher au matériel à la place de travailler.👍

En passant par l'ORGANISATION · 27. février 2019
Vous aussi, vous n'en pouvez plus des fameux "Maîtresse!" ?? C'était déjà mon cas en classe ordinaire mais en ULIS, avec des élèves qui font tous un travail différent à un même moment, ça a été encore pire... La solution que j'adopte depuis le mois d'octobre : le serre-tête ultra-visible qui signifie à chacun "la maîtresse n'est pas disponible". Ça fonctionne hyper bien et je peux travailler tranquillement avec un élève ou mon groupe d'élèves sans être arrêtée 20 fois ! Au top 🥳

En passant par l'ORGANISATION · 12. février 2019
Les élèves photographient leur travail quotidiennement, photos que je mets dans leur cahier du jour. Cela permet aux élèves de voir avec fierté le travail accompli et aux familles de voir l'avancée du travail non écrit.😊 Une fois qu'une compétence spécifique a été réussie de différentes manières (groupe/seul, durant la séance/travail autonome...), je remplis avec l'élève la fiche (que vous trouverez en PJ) qui sera collée dans le cahier et servira d'évaluation.